Le Reiki

 

Le reiki à été redécouvert au Japon au début du XX ème siècle par le docteur Mikao Usui.

En japonais, l'idéogramme « Rei » correspond au terme "esprit" et l'idéogramme  Ki  signifie " énergie, force".

Le reiki est une pratique de transmission et d’harmonisation énergétique, dans laquelle le praticien canalise une énergie bénéfique et curatrice pour la transmettre au consultant. Pour ce faire, le praticien pose une intention positive au bénéfice du receveur puis pratique sa séance en état de méditation. Le receveur entre lui-même, en résonnance avec le donneur, dans un état de détente et d’apaisement. Il ressent le plus souvent des sensations physiques liées à l’énergie transmise.

La transmission se fait en général par imposition des mains, sur des points spécifiques, le receveur étant allongé.

Le reiki est, pour le praticien, une discipline complète d’évolution personnelle. Il est, pour celui qui le reçoit, un vecteur de soulagement et de changement durables.

Initialement pratiqué dans des cercles qualifiés d'alternatifs, le reiki est aujourd'hui largement utilisé comme soin complémentaire dans les milieux médicaux, en particulier aux Etats Unis. Il fait actuellement son entrée dans les hopitaux et les cliniques en France.

Le reiki est particulièrement indiqué pour optimiser ou retrouver notre énergie vitale et notre appétit de vivre, pour soulager des douleurs physiques et des suites opératoires, pour accompagner les maladies graves et chroniques*.

 

* Le  reiki ne peut se substituer à un traitement médical. Ne jamais arrêter un traitement médical en cours sans l'avis de votre médecin