Matrix reimprinting

Matrix reimprinting, technique très récente développée par Karl Dawson, mêle avantageusement l’EFT et des techniques de régression ou de visualisation utilisées en hypnose. En pratique, le thérapeute vous amène à entrer en imagination dans une scène « souvenir » ou « symbolique » de votre difficulté, puis à utiliser l’EFT sur cet autre vous-même présent dans la scène. Il s’agit en fait d’apaiser l’une ou l’autre des parts de nous-mêmes restée bloquée dans une sensation, émotion et/ou une croyance limitante.

 

Une fois que l’intensité émotionnelle est complètement soulagée par les stimulations d’acupression, vous recréez en imagination des conditions différentes et réimprimez une scène apaisée en lieu et place du souvenir douloureux.

 

Les bienfaits de L'Hypnose humaniste et de Matrix reimprinting sont nombreux. Ce sont des techniques douces. Elles permettent de résoudre des chocs d’enfance (avant 6 ans) souvent au-delà des souvenirs conscients. Elles fonctionnent même pour des personnes qui ont des difficultés à se connecter à leurs émotions. Elles permettent enfin d’accéder rapidement à des émotions et affects positifs fondamentaux, porteurs de guérison.

 

 

L’Hypnose humaniste et Matrix reimprinting sont des techniques précises qui, pour être utilisées en thérapie, demandent une formation complète délivrée par un organisme reconnu.